Agence spatiale Algérienne

Tlemcen : Etablissement du cadastre steppique et saharien.

La réalisation de spatio cartes est un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’établissement du cadastre général en zones steppiques et saharienne planifié pour une durée de deux ans avant 2010 selon un technicien rencontré en marges de l’exposition au forum université entreprises au pôle de Chétouane faculté des sciences de l’ingénieur université Abou Bekr Belkaid de Tlemcen.

Les communes des terrains steppiques et sahariennes arrêtées par l’agence nationale du cadastre ( ANC) comme prioritaires appartiennent aux wilaya suivantes : Adrar, Batna, Béchar, Biskra, Djelfa, El Oued, Ghardaia, Illizi, Khenchella, Laghouat, Msila, Naama, Ourgla, Saida, Sidi Bel Abbés, Tamanrasset, Tebessa, Tiaret, Tindouf, Tlemcen.

Il ajoutera que la wilaya de El Bayadh est traitée en tant que zone pilote dans le cadre d’un contrat séparé agence spatiale Algérienne, agence nationale du cadastre dont l’achèvement était prévu pour le mois de mars dernier.

D’autres projets d’une base de données géographiques urbaine pour le secteur des transports et un autre avec un système ( Sig) pour le suivi par imagerie satellitaire pour le programme de la réalisation de logements au niveau national a-t-il conclu.

Gadiri mohammed.. 15.06.2009